devenir proprietaire dans le neuf


devenir proprietaire dans le neuf

proprietaires logement neuf
proprietaires logement neuf

L’acquisition d’un logement permet de bénéficier du confort d’être chez soi. Pour devenir proprietaire dans le neuf, on a le choix entre le neuf ou la rénovation selon le budget.

primo accedants logement neuf
primo accedants logement neuf

Devenir propriétaire dans le neuf offre de nombreux avantages comme la possibilité d’avoir un aménagement pratique et fonctionnel, une performance énergétique optimisée et des équipements aux normes selon les exigences et le style de vie du futur propriétaire.

acquerir un logement neuf
acquerir un logement neuf

Lorsqu’on envisage d’acheter une construction neuve, on peut opter pour un projet sur plan ou la vente en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). Toutefois, les plans réalisés en tracé ne sont pas suffisants pour aider un futur acheteur à se décider. Une Animation 3d promoteur immobilier permet de lui faciliter le choix grâce à une totale immersion dans le projet sans être obligé de se rendre dans les maisons ou appartement témoin si l’état d’avancement des travaux à démarré depuis un certain temps, on est alors sur un achat en queue de programme.

Pour réaliser son projet d’acquisition immobilier, il est avant tout important de définir son budget : montant disponible, emprunt… Il convient ensuite de déterminer les critères de son futur logement, dont l’emplacement, l’accès, le nombre de pièces… Les solutions 3D offrent ce service. Ces critères permettent de définir ses besoins et d’affiner les recherches auprès des promoteurs immobiliers. Pour compléter l’apport sur le financement du projet, il est important de trouver le meilleur crédit en établissant des devis auprès des courtiers et banques. Lors de l’achat d’un projet sur plan ou en VEFA, la signature du contrat de réservation est nécessaire pour réserver le logement neuf et nécessite le versement d’un dépôt de garantie d’environ 5 % de son prix. Ce contrat comporte la description détaillée du logement neuf, le prix de vente, les modalités de paiement, les prêts immobiliers à solliciter et toutes les dates relatives au contrat. Après la réservation, le contrat doit être confirmé par la signature de l’acte de vente chez le notaire.