Le directeur artistique, patron de son studio 3D

Ces dernières années, les solutions 3D sont devenues une grande tendance pour la promotion d’un programme immobilier. La mise en application de ces solutions répond à plusieurs phases. En phase de commercialisation, les maquettes 3D immobilier sont idéales pour valoriser le programme immobilier notamment pour les supports de communication lors des salons et évènements immobiliers. Les visites immersives sont pratiques en bulle de vente pour orienter les clients sur les meilleurs choix des logements. Quant aux films 3D, ils sont adaptés à une diffusion auprès d’une audience plus large pour une vue globale du programme.

Toutes ces phases passent par le directeur artistique d’une Agence de communication 3d.

directrice artistique studio 3D

directrice artistique studio 3D

Le directeur artistique 3D s’occupe de tout le visuel d’une animation 3D. Il dirige l’ensemble de la production, de la conception au produit final, et encadre tous les intervenants à toutes les étapes du projet de rendu virtuel du programme immobilier selon le cahier des charges du promoteur. Il s’apparente donc à un véritable chef d’orchestre dans le principal objectif est de rendre plus attractif le produit auprès des primo-acquéreurs et acquéreurs en optimisant notamment son interactivité.

creation projets studio 3d

creation projets studio 3d

Le directeur artistique est en mesure de créer et justifier ses choix techniques et esthétiques pour mettre en évidence les points clés des produits immobiliers d’un programme comme l’intérêt des solutions 3D est de donner une expérience immersive aux clients pour susciter la réservation. Dans un film 3D par exemple, le directeur artistique peut demander à son équipe d’inclure une carte de localisation du programme immobilier, l’environnement général (services de proximité, infrastructures utiles, transports en commun…), une vue extérieure du bâtiment (vue aérienne, vue « piéton ») appelée aussi illustration 3D architecturale, une visite intérieure du logement type. Le but est de plonger le client au cœur du projet comme lors d’une visite d’un appartement témoin alors qu’on est encore en stade de projet.