Image 3D pour depot permis de construire

Image 3D pour depot permis de construire

L’image 3d pour depot permis de construire est une solution proposée par les agences ou société de réalisation 3D pour la promotion immobilière pour les professionnels qui souhaitent valoriser leurs biens ou faire la promotion d’un programme neuf. Mais cet outil de communication est aussi utilisé pour réaliser des visuels 3d de permis de construire.

 

perspective 3d_permis construire
perspective 3d_permis construire

Obligatoire avant de lancer un programme

Ces derniers constituent des pièces obligatoires qu’un promoteur, un constructeur, un architecte ou un particulier doit fournir dans le feuillet PCMI 6. Certes, une image peut suffire pour illustrer le projet, mais il est préférable de montrer le logement à construire dans son ensemble pour éviter de fournir des pièces complémentaires au dossier. Il est aussi important d’être précis et de soigner la création des images 3d, car les mairies préfèrent les visuels de qualité.

rendu 3d_permis construire
rendu 3d_permis construire

 

Visuels 3d technique et illustré

Pour créer des visuels 3d d’architecture de permis de construire, l’image 3d est devenue courante. Les professionnels se passent du photomontage avec un ou deux angles de vue différents sur un logiciel de retouche photo pour laisser la place à l’image 3D pour dépôt permis de construire. Selon les besoins des clients, les Agences de communication peuvent réaliser des perspectives 3D illustrant parfaitement le bien grâce à l’intégration de textures diverses (bois, crépis, tuile…), de lumières et d’ombres. Les infographistes 3d utilisent des logiciels performants pour réaliser les perspectives à partir d’un plan 2d ou d’une simple photo accompagnée des descriptions techniques du bâtiment.

rendu 3D architectural_depot_permis construire
rendu 3D architectural_depot_permis construire

Rendu 3d réaliste et détaillé

Une bibliothèque d’objets est accessible pour rendre l’illustration 3d encore plus réaliste et pour intégrer le bâtiment dans son environnement. À partir du plan fourni par le client, l’infographiste 3D spécialisé en architecture réalise l’illustration 3D du bâtiment en procédant au levage des murs, le perçage des fenêtres, la création de la toiture et tous les accessoires architecturaux du bâtiment. A la demande du client, il est aussi possible de faire apparaitre la clôture et l’environnement. L’objectif d’une image 3D pour dépôt permis de construire est d’apporter un maximum de détail sur une illustration.