rendu 3d architecture concours

Rendu 3D architecture concours

 

Illustration 3D dédiée au concours architecture

rendu3d architectural_concours
rendu3d architectural_concours

Notre studio 3D d’architecture collabore avec les architectes non pas uniquement pour la promotion immobilière, mais également pour la constitution des dossiers nécessaires aux concours d’architectures publics ou privés.

Depuis que la CAO a conquis le secteur de l’architecture, l’utilisation de l’image 3d est devenue courante pour illustrer un projet immobilier que ce soit dans un logement existant ou un programme immobilier neuf.

 

Illustration 3D valorisante pour les concours d’architectures

illustration 3d_concours
illustration 3d_concours

Plus facile à lire et très percutante que les plans d’architecte 2d, une illustration 3D concours architecture est un outil design qui facilite l’appréhension d’un projet dans son ensemble, son insertion dans l’environnement et le rendu dans l’espace des bâtiments. Cette solution 3d permet aux architectes de créer une illustration 3d qui valorise le concept lors des concours d’architectures publics ou privés et de remporter le marché.

 

Rendu 3D hyper-réaliste pour remporter le concours

rendu architecture 3d_concours
rendu architecture 3d_concours

Pour que l’illustration réponde à l’attente de l’architecte, l’agence de communication 3d collabore étroitement avec ce dernier, depuis la réalisation des perspectives 3D architecturales jusqu’à la finalisation du projet. L’infographiste 3D reste à l’écoute de l’architecte tout au long du projet et respecte les contraintes du cahier des charges.

L’illustration 3D concours architecture consiste à créer des images par rapport aux plans 2D, coupes d’élévations et lieux géographiques. Elle valorise un projet et le rend unique dans les concours aux architectes. Le but est de faire gagner l’architecte et distinguer sa création à celles proposées par les autres architectes.

 

Studio 3d-architecte, une collaboration étroite

Le travail d’un perspectiviste 3d consiste à trouver le meilleur angle de vue, la lumière, les matériaux et les couleurs qui mettront en valeur les plans d’architecte. Et il faut croire que les illustrations 3d concours architecture réalisées apportent une écriture graphique unique et pertinente au projet architectural. Un perspectiviste doit comprendre les attentes des architectes et contraintes techniques de la réalisation afin que la mise en valeur des projets et la création d’un rendu 3D d’architecture pour l’ immobilier neuf soit le plus tangible possible grâce à une résolution 3D architecturale hyper-réaliste.