Savoir adapter les rendus 3D d’architecture pour les programmes neufs ou résidence séniors


La résidence séniors, logements sur mesure et adaptés pour le quotidien

Illustration 3D Résidence sénior
Illustration 3D Résidence sénior

Résidence séniors, EHPAD ou résidence gérée, savoir mettre en valeur les services d’un programme neuf

Les promoteurs immobiliers adaptent leurs produits en fonction des besoins des futurs acquéreurs de logement neuf. Ils étudient les besoins d’un individu, son environnement et son mode de vie pour lui proposer les solutions d’aménagement qui sont adaptées à ses situations.

Pour les seniors, les promoteurs développent régulièrement des programmes immobiliers neufs, outre les résidences avec services et les EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui peuvent être situées avec des outils de présentation 3D de la résidence séniors neuve, comme des illustrations 3D architecturales extérieures, ou illustrations intérieures 3D d’architecture, des visites virtuelles 3D architecture, des plans de vente 3d architecture ou une animation 3D architecturale du programme immobilier neuf.

perspective 3D extérieure résidence séniors
perspective 3D extérieure résidence séniors

Des rendus 3D de qualité pour bien vendre un logement

Beaucoup de seniors souhaitent acheter des logements neufs en vue de conserver leur autonomie. Un aménagement spécifique est nécessaire pour que ces seniors puissent bénéficier d’une certaine liberté dans leur quotidien sans compromettre la sécurité.

Une nouvelle génération de logements à destination des seniors est donc née et les promoteurs proposent des perspectives 3d programme immobilier pour aider les seniors à choisir les logements en VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement).

Les solutions 3d d’architecture représentent un réel avantage pour les seniors qui ne peuvent pas se déplacer pour visiter et surtout ceux qui présentent des mobilités réduites.

illustration 3D résidence gérée
illustration 3D résidence gérée

Montrer les aménagements intérieurs en 3D, un plus pour le promoteur

Pour faire face au besoin des seniors, le programme immobilier pour senior intègre des aménagements étudiés. Les promoteurs proposent des logements évolutifs pour faciliter le maintien à domicile des personnes âgées. L’exemple le plus concret est l’aménagement de la salle de bain et les pièces de vie.

Il est donc devenu une habitude de voir une douche sans seuil pour faciliter l’accès des seniors. Pour les pièces de vie, la mise en place de certains équipements adaptés est indispensable comme l’indicateur lumineux pour signaler la sonnerie du téléphone, l’interrupteur unique pour éteindre toutes les lumières en un seul geste, les volets motorisés pour éviter un trop grand effort, le cheminement lumineux pour se déplacer sans risque pendant la nuit…

Les logements pour senior se caractérisent par des aménagements spécifiques pour simplifier les déplacements dans la maison : les pièces, les portes et les dégagements sont dimensionnés pour faciliter les déplacements. Une chambre spacieuse est indispensable pour l’installation d’un lit médicalisé en cas de besoin.